top of page
Photo du rédacteurMarie Gasnier

"Dans la brume électrique avec les morts confédérés"

Dans ce thriller palpitant, James Lee Burke nous dévoile les dessous de l’enquête de Dave Robicheaux sur l’assassinat sauvage d’une jeune prostituée de 19 ans. New Iberia, petite ville tranquille de Louisiane, avec ses commerces, sa paroisse, ses habitants se révèle être le terrain de jeu d’un tueur en séries.

Resurgit également des ténèbres un cadavre vieux de 35 ans, englouti par les eaux marécageuses et recouvert de végétaux. Il s’agit celui d’un esclave noir, enchaîné puis abattu à bout portant par deux blancs. A l’époque, Dave fut témoin de la scène.


On s’enfonce alors dans les profondeurs des bayous, les horreurs du passé refont surface, les rancoeurs oubliées éclatent et les pluies diluviennes viennent salir le présent.


Il n’est jamais conseillé d’aller remuer le passé et encore moins de déterrer des cadavres vieux de 35 ans dont personne, sauf les assassins, n’imaginait l’existence. Et Dave Robicheaux le sait, cette enquête le hante jusque dans ses rêves et jusque dans son quotidien. Il souffre d’hallucinations, le transportant dans des univers parallèles et le coupant ainsi de la réalité.

Ce thriller prend alors des allures de roman fantastique, enveloppant l’intrigue d’une couche de mystère supplémentaire et tenant le lecteur en haleine tout du long.


Au-delà de l’intrigue, qui saura séduire tous les amateurs de polar, la plume de l’écrivain est remarquable. Chacune des descriptions, que ce soit de lieux ou de personnages, entrecoupe à merveille les dialogues cinglants.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page